• Comment rebondir ?

    J'y croyais !!!

    Privilège de l'âge , j'en ai vu des réformes ...Celle ci, j'y croyais....en terme de "REFONDATION". Oui, j'y croyais!

    Aujourd'hui, à la lecture des infos qu'il faut aller piocher comme d'hab (nos hiérarchies ne nous informent pas encore ....et pour cause!), nous pouvons y voir un peu clair même si beaucoup de points restent flous!

    Non , je ne suis pas paresseuse, ( je travaille déjà le mercredi matin en aide personnalisée ) et je me donne à fond dans ce travail que j'aime( oui oui même en petite section!!!!! ) Mais ce travail n'est pas un sacerdoce !Je veux avoir du temps pour respirer, pour travailler , pour chercher encore et encore comment adapter ces programmes désastreux à mes chers élèves, pour préparer au mieux ma classe.Je veux même , au détriment des vacances d'été avoir plus de reconnaissance dans la semaine: Du TEMPS!

    La question de notre temps de travail est gérée de manière administrative et uniquement sur ce point de vue. OU en est vraiment sa définition? Nous allons y laisser notre motivation.

    Personne ou alors les lobbys touristiques n'est écouté , même pas les professionnels compétents ( chrono biologistes ,spécialistes des sciences de l'éducation et de la pédagogie )

    Quand pourrons nous souffler , se concerter sereinement? Quand préparerons nous nos projets, notre classe? En arriverons-nous à piocher à droite , à gauche des activités sur internet sans les adapter au profil de nos élèves...et ça , on voit bien que ça commence déjà.

    Et les programmes restent inchangés! et si on parlait aussi du contenu  :"mettre le contenu des enseignements et la progressivité des apprentissages au cœur de la refondation" ?...et la "refondation du système éducatif et des évaluations des acquis des élèves"????

     

    Comment rebondir? Comment continuer de notre mieux?

    Je suis profondément déçue et en colère!

    Comment rebondir ?

     

     

     

    Comment rebondir ?

    Comment rebondir ?

     

    FARCES et IMPOSTURES!

    « A méditerroule galette tbi smart »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    caroline35 Profil de caroline35
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 10:34

    bravo! Je l'écrirai exactement comme toi! Oui, nous avons besoin de temps (bien plus que d'argent)!! Je partage!

    2
    Lundi 14 Janvier 2013 à 19:10

    Il est vrai que tout ça est bien décourageant....

    J'ai mis à jour mon article avec un lien vers ton article.

    Bonne semaine

     

    3
    doudours
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:35

    Une fois de plus notre travail est nié. Le seul objectif: faire plaisir aux parents et professionnels du tourisme. C'est bien connu que nous ne voulons faire aucun effort... Et le pire c'est que j'ai l'impression que beaucoup sont résignés...Quelle mascarade! Je ne vois pas en quoi cela pourrait résoudre les difficultés des élèves. Mais c'est sûr que c'est plus économique que de mettre un nombre d'élèves réduit dans chaque classe!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :