• ou comment remplir les détails ou le bilan d'une séquence ....Trouvée sur le pole 37 , elle m'aide beaucoup et pour tous les niveaux .merci à eux : je partage ici en modifiable .

    Apc


    1 commentaire
  • En suivant le travail de FOFY , j’ai été intéressée par les nombreux  articles, vidéos , concernant les ateliers autonomes et cette organisation me semblait très intéressante à développer en classe. Je souhaitais mettre en pratique dans ma nouvelle classe (petite section) cette démarche inspirée de la pédagogie montessorienne, sans pour autant quitter le fonctionnement de ma classe mais plus dans un souci d’adaptation de cette pédagogie .

     

    J’ai inclu cette année des temps par demi groupe classe pour ces ateliers autonomes , notamment dans le temps de la motricité : le groupe classe est partagé en deux : Un groupe en motricité globale  tandis que l’autre groupe accompagné par l’ASEM est en ateliers de manipulation (vie pratique , langages, mathématiques , vie sensorielle).Pendant le temps de l’accueil , je  remédie aux difficultés de certains enfants.Voici les ateliers que je propose actuellement ( début petite section ) .Je me suis inspirée du document de l'académie de Versailles  pour faire une fiche de suivi en quelque sorte qui contient les ateliers du moment et une évaluation des comportements et des compétences de chacun de mes p'tits loups...MERCI FOFY et les autres..:

    Cela fonctionne du tonnerre et quel plaisir en classe!

    Des ateliers de manipulation individuelle en petite section comme les coupines

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique